L'énergie

          Les voiture éléctriques fonctionnent grâce à une batterie électrique qui n'est en réalité qu'une grosse pile. Comme toutes les piles rechargeables, ces batteries ont besoin d'électricité pour leur charge. Les bornes de rechargement sont de 2 types : charges complètes ou charges rapides. Mais ces rechargements abondants peuvent poser quelques problèmes.

          En effet, les voitures éléctriques ne sont pas encore majoritaires. De ce fait, la demande en électricité pour les charges n'est pas insurmontable. Mais, lorsque cette petite dernière aura pris de l'ampleur sur le marché de l'automobile, les besoins en électricité se feront grandement sentir. Cette augmentation des besoins en électricité aura de lourdes conséquences écologiques. L'électricité française étant en grande majorité tirée d'une énergie nucléaire, il va de soi qu'une augmentation des besoins électriques ne ferait qu'augmenter la pollution.

          Il est également important de savoir que la consommation d'électricité lors de la charge varie selon la batterie et le constructeur automobile. 

 

          La consommation électrique que requiert ce nouveau concept tend donc à augmenter. Ce concept qui se veut écologique est donc controversé. Mais avec les nouvelles énergies, on peut peut-être s'attendre à une amélioration de ce point faible...   

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site